Lors de la conférence d’affaires Cafés del Peru, des importateurs de Chine, Corée du Sud, Japon, Taiwan, Hong
Kong et les Émirats arabes unis ont fait des affaires avec des exportateurs de cinq régions.

Ratifiant le grand potentiel des cafés de spécialité dans le monde, 18 exportateurs péruviens ont conclu des accords pour 13,1 millions de dollars avec 18 acheteurs internationaux en la conférence d’affaires « Café du Pérou pour l’Asie et l’Océanie », a rapporté la Commission de promotion du Pérou pour l’exportation et le tourisme (PROMPERÚ).

La rencontre s’est déroulée du 7 au 11 décembre dans le cadre du salon virtuel Expocafé et a précisé 97 rendez-vous commerciaux entre exportateurs nationaux et importateurs de Chine, Corée du Sud, Japon, Taiwan, Hong Kong et les Émirats arabes unis.

Les exportateurs qui faisaient partie de cette roue virtuelle représentaient les régions amazoniennes, Cajamarca, Cusco, Junín et Lima, et la plupart d’entre elles sont des coopératives comptant chacune entre 500 et 2000 membres ongle.

Avant ce tour, 13 compatriotes ont envoyé leurs échantillons à 7 acheteurs. Lots et micro lots de Cafés de spécialité lavés marquant plus de 83 points par tasse, la plupart certifiés biologiques et le commerce équitable, sont ceux qui ont suscité le plus d’intérêt chez les acheteurs, qui ont été convoqués par les bureaux commerciaux de PROMPERÚ en Asie et en Océanie.

Au cours de l’événement, les exportateurs ont de nouveau démontré qu’ils avaient les caractéristiques de qualité, quantité et certifications du café exigées par le marché international. Cette activité l’entreprise fait partie de la transformation numérique que l’institution développe dans ses différents des plateformes de promotion commerciale pour accompagner l’internationalisation des entreprises, notamment MPME de toutes les régions du Pérou.

Le produit a été présenté sous la marque «Cafés del Perú, Especialidades Únicas» qui, dans ses piliers de diversité, spécialité et origine, cherche à montrer au monde les histoires derrière le processus qui les emmène du champ aux consommateurs, ainsi que la variété de saveur, d’arôme et d’acidité que leur profils, fruit de l’écosystème privilégié et de la culture soignée du producteur dans les hauteurs Péruvienne, des vertus qui animent leur arrivée auprès des palais les plus exigeants du monde.

Il est important de noter que le Pérou occupe le 10e rang des producteurs de café dans le monde et le deuxième en tant qu’exportateur certifié biologique. En 2019, les expéditions à l’étranger ont totalisé 636,6 millions de dollars et 20% du volume correspondait à des cafés de spécialité.

 

LES DONNÉES
Entre janvier et octobre de cette année, les exportations de café ont atteint 477,7 millions de dollars, avec un
Croissance de 2,7% par rapport à la même période en 2019. États-Unis, Allemagne et Belgique
ils sont restés les principales destinations. En Asie, les pays les plus exigeants étaient la Corée du Sud
(Participation de 4,2%) et le Japon (2,3%).