les meilleures plages du Pérou Partie 2
Bordé par l’océan Pacifique, le Pérou devient un véritable paradis pour le surf, la baignade et le soleil, après avoir passé une longue journée à découvrir le Pérou et ses trésors mystiques, il fait bon se détendre sur l’une de ses plages.
Punta Sal
Étant une station balnéaire, Punta Sal s’étend sur 3 kilomètres de sable blanc et une eau turquoise mais très calme, qui remplissent les conditions idéales pour la détente, la natation, la pêche, la plongée et les sports nautiques.
Pendant la basse saison, c’est-à-dire entre les mois de décembre et février, cette plage est un endroit très calme et reposant, protégé de toutes turbulences touristiques.
Puerto Chicama
Puerto Chicama est un petit port de pêche, à une heure et demi de la ville de Trujillo, c’est un paradis pour les fans de Surf qui viennent profiter des vagues entre les mois de mars et octobre.
Zorritos
A quelques kilomètres de la ville de Tumbes, au nord du Pérou, la plage de Zorritos se caractérise par son sable fin, blanc, et ses vagues continuent, parfaites pour le jet ski, le surf et la pêche.
Zorritos, est à proximité de la frontière avec l’Équateur et le parc national des mangroves de Tumbes, ce qui en fait un véritable paradis. Étant située dans le nord du pays, Zorritos est l’une des plus belles plages du Pérou, étant l’une des plus agréables pour les touristes, elle est à la fois silencieuse car moins fréquentée, ce qui en fait une destination magnifique, bordée de palmiers et le sable blanc, l’eau transparente est d’environ 26 ° C tout au long de l’année, donc, c’est l’endroit de plage de rêve quelle que soit la période de voyage.
Playa Roja
Considérée plus qu’une plage, Playa Roja est une véritable œuvre d’art, car elle est ici, où les vagues turquoises atteignent la plage sur une plage de sable rouge, entourée de dunes dorées.
Les paysagistes la nomment comme l’une des meilleures plages du Pérou, en raison du contraste de ses couleurs, qui sont exceptionnellement belles, et elle est très différente de toutes les plages que nous pourrions connaître, un environnement magique et unique à découvrir dans la réserve nationale de Paracas.
Playa de Asia
Playa Asia est une plage très attrayante pour les surfeurs au Pérou et dans le monde, car ses vagues s’étendent sur plusieurs kilomètres.
C’est un endroit qui offre un temps chaud d’été avec une vie commerciale intense grâce à des environnements privés près du boulevard à seulement 1 heure au sud de Lima.