Notre pays a été récompensé, pour la première fois, par trois prix aux Green Destinations Story Awards (ITB Berlin, 2022) pour les meilleures histoires de destinations vertes qui inspirent un changement positif dans le monde.
Les destinations biodiversifiées gagnantes étaient la réserve nationale Pacaya Samiria – Loreto (catégorie Restauration et récupération du tourisme), le parc national Tingo María – Huánuco (catégorie Localisation et décarbonisation de la chaîne d’approvisionnement) et le Canyon de Colca – Arequipa (catégorie Restauration). et relance du tourisme).
L’attribution de ces trois attractions naturelles, vertes, uniques et propres du monde entier donnera un grand coup de pouce au tourisme national. Cet événement constitue, sans aucun doute, une énorme réussite pour le Pérou aux niveaux international, national, régional et local.
Nous sommes sûrs que, dans les années à venir, davantage de destinations péruviennes mettront en œuvre des initiatives touristiques résilientes et durables dans le temps, et continueront à figurer dans la liste des 100 meilleures destinations vertes. Le Pérou, destination touristique éco-durable !