Le café de Cajamarca, Pasco, Junín et Cusco arrive en Europe grâce à la chaîne de café Anne & Max.

Le café péruvien surprend l’Europe par sa saveur et son arôme ! Les grains de café de notre pays sont déjà dégustés dans les 21 succursales du café Anne & Max aux Pays-Bas. C’est une excellente nouvelle pour les caféiculteurs péruviens, car, selon les données de Statista, les Pays-Bas sont le pays où le café est le plus consommé au monde : 8,3 kg par habitant, selon les chiffres de 2020. Heureusement, le café de Cajamarca est un favori des fidèles consommateurs néerlandais, en raison de ses notes de chocolat au lait, de caramel et de myrtille.

Grâce à l’alliance de l’importante chaîne et de la société péruvienne Cultivar Peru, qui travaille avec de petits producteurs de café des régions de Cajamarca, Pasco, Junín et Cusco, les Néerlandais ont la possibilité de boire du café 100 % péruvien.

Cultivar Perú est né de la passion pour le café de Lisanne Oonk et Theadros Mellink. Ils croient en un modèle commercial de café alternatif et travaillent avec des familles de producteurs, les aidant à générer une meilleure qualité de leurs grains. Ainsi, ils produisent un excellent café, ce qui leur permet d’exporter avec une valeur ajoutée et d’obtenir un meilleur prix pour leur produit. Actuellement, Cultivar Peru travaille avec 200 producteurs et exporte directement vers les importateurs et torréfacteurs européens.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR LE CAFÉ PÉRUVIEN ?Le café est l’un des principaux produits agricoles péruviens d’exportation, grâce aux 425 416 hectares dédiés à sa culture, ce qui représente 6% de la superficie agricole nationale. Grâce à cela et à l’engagement des producteurs péruviens à créer un café de qualité, naturel et biologique, notre pays est l’un des dix premiers exportateurs de café au monde et le deuxième exportateur mondial de café biologique, après le Mexique.