L’anniversaire de Lima :
Histoire et Célébrations

Anniversaire-Lima

Le 18 janvier c’est l’anniversaire de la fondation espagnole de Lima, un jour très spécial et plein de célébrations. Nous vous racontons un peu sur son histoire et quelques informations sur les célébrations à réaliser.

Histoire

En 1535 Lima a été fondé par le conquérant espagnol Francisco Pizarro avec le nom de « ville des rois » en l’honneur du roi Carlos V et de leur mère la reine Juana. Lima est devenu la capitale du vice-royaume du Pérou à partir de ce moment grâce à sa proximité à la mer, mais aussi à son emplacement lointain, laquelle la protégeait des possibles attaques de pirates. En plus, Lima comptait d’un climat très bon et des terres agricoles fertiles.

Les célébrations de 2019

  1. Sérénade pour Lima : elle se réalise sur la Plaza de Armas de Lima pendant la soirée du 17 janvier. Il s’agit d’une présentation des talents de la musique péruvienne de genre modernes et traditionnels.
  2. Pasacalles (marches) : avec la présentation de danses traditionnelles de Lima très charmantes et colorées comme la « marinera » et le « festejo » ; ainsi que des danses d’autres régions du pays.
  3. Des festivals gastronomiques : il s’agit de présentations et vente de plats et desserts les plus délicieux de la gastronomie péruvienne. Vous pouvez gouter le « ceviche », le « lomo saltado », la « causa rellena » et des desserts comme la « mazamorra morada » ou le « suspiro a la limeña », à ne pas rater !

Si vous êtes à Lima profitez des célébrations qui se réalisent dans toute la ville, principalement, dans son centre historique. Nous vous attendons à Lima !

2019-01-14T10:51:45+00:0014, Jan 2019|