La promotion du Pérou en Espagne génère de l’intérêt pour un portefeuille de projets d’investissement de 950 millions de dollars
Les entreprises ibériques considèrent notre pays comme une destination attrayante et sûre pour les investissements étrangers, des aspects qui permettent de faire des affaires sur le territoire national.
La Commission pour la promotion du Pérou pour les exportations et le tourisme (PROMPERÚ) a confirmé que la promotion de notre pays en Espagne, pendant les jours où s’est déroulée l’importante foire internationale Fitur 2022, a suscité de l’intérêt pour un portefeuille de projets d’investissement évalués à plus de 950 millions de dollars.
Lors d’une réunion d’affaires tenue à la Confédération espagnole des organisations d’entreprises (CEOE), PROMPERÚ a suscité l’intérêt des participants pour notre portefeuille multisectoriel de 72 projets, ce qui représente un investissement estimé à 787,5 millions de dollars.
De même, les investisseurs ont concentré leur attention sur des projets d’infrastructure dans le secteur du tourisme péruvien, tels que le projet de téléphérique du parc Choquequirao (Cusco-Apurímac) et le projet de téléphérique Central Lima – Cerro San Cristóbal, évalué à plus de 200 millions de dollars.
« Les entreprises espagnoles considèrent notre pays comme une destination très attrayante et sûre pour les investissements étrangers, non seulement parce qu’il s’agit d’un marché largement connu d’elles, mais aussi parce qu’au fil du temps, un environnement de confiance s’est créé avec le Pérou qui dépasse la relation que l’Espagne a avec d’autres pays d’Amérique latine. Ces aspects et bien d’autres rendent viable la décision de cette puissance européenne de faire affaire avec nous », a souligné Amora Carbajal, présidente exécutive de PROMPERÚ.
Si nous parlons de secteurs d’investissement, la CEOE a laissé entendre que le Pérou est un endroit très important en Amérique latine pour parier sur divers secteurs productifs et de services tels que ceux que notre pays offre dans le tourisme, la construction, la haute technologie, les industries alimentaires et dans la catégorie textile .
Cette réunion, qui a réuni des représentants d’associations sectorielles et d’entreprises espagnoles, a également permis d’écouter quelques suggestions, notamment celles qui permettent d’améliorer les opportunités d’affaires. En ce sens, la demande de réaliser une simplification administrative qui facilite le travail des entreprises hispaniques qui opèrent actuellement au Pérou ou qui souhaitent investir sur notre territoire se démarque.
De même, les participants venus à la Confédération espagnole des organisations d’entreprises ont mentionné l’importance de signer un accord qui évite la double imposition entre le Pérou et l’Espagne.
Avec ces résultats, PROMPERÚ, à travers son bureau commercial à Madrid et la Direction des investissements des entreprises, réaffirme ses efforts pour organiser et diriger la participation du pays à diverses réunions et réunions d’affaires pour montrer le potentiel d’investissement étranger du Pérou et notre offre de projets d’investissement, en promouvant , à cette occasion, le meilleur du Pérou aux organisations les plus remarquables du pays ibérique