La Pava Aliblanca est un oiseau péruvien que l’on croyait éteint, mais il y a quelques décennies, il a de nouveau été aperçu. Apprenez-en plus sur cet animal mystérieux qui est toujours protégé avec un soin tout particulier.
Beaucoup ne connaissent peut-être pas cet oiseau, mais le Pava Aliblanca à ailes blanches est un mystérieux animal péruvien que l’on croyait autrefois éteint. À la fin des années 1960, à grand regret, les autorités ont officiellement déclaré le guan à ailes blanches espèce éteinte. Cependant, et à la surprise générale, il a été de nouveau aperçu en 1977 à Lambayeque. Surprenant! Une espèce qui n’est jamais partie.
La Pava Aliblanca de grandes plumes noires et un bec gris bleuâtre avec une pointe noire. Son visage et son cou roses sont sans plumes et se connectent avec son bec. Sa queue est longue et ses pattes sont roses. Il mesure entre 70 et 80 cm de long. Bien que presque toutes ses plumes soient noires, 8 ou 9 d’entre elles sont blanches et pendent des extrémités de ses ailes. Pour cette raison, il est connu sous le nom de dinde aux ailes blanches.
Cet oiseau peut vivre jusqu’à 1 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, en particulier dans les zones d’arbres et de vallées. Il se nourrit de fruits, de fleurs, de graines et de feuilles. Il n’a pas beaucoup de crédit, mais il est très agile. Depuis l’enfance, le dindon à ailes blanches quitte son nid et se déplace en explorant entre les branches des arbres. Il sait se protéger des prédateurs grâce à cette qualité. De plus, avec son grand cri à l’aube, il marque très bien son territoire.